espace pub

Assurance auto : comment bien choisir son nouveau contrat?

Voudriez – vous changer votre contrat d’assurance auto et vous ne savez pas comment en choisir ?

Ce n’est pas sorcier, seulement avant de vous engager à nouveau et signer un autre contrat, il est d’abord à dresser un bilan de l’ensemble des garanties dont vous pouvez vous passer et de celles dont vous avez le plus besoin. Et puisque le contrat d’assurance doit bien correspondre aux besoins de déplacement du conducteur, il s’avère indispensable de faire une simulation sur les sites d’internet.

De sus, il est à savoir que le conducteur a bien le droit de résilier son contrat si son assureur décide de changer ses tarifs ou ses conditions générales d’assurance sans prévenir ou après un sinistre, qu’il soit responsable ou non de ce dernier. Dans ce cas vous pouvez rompre votre contrat d’assurance auto dans un délai de deux mois avant la date de déchéance de son contrat.

Et lors de votre choix d’un nouveau contrat d’assurance auto, prenez tout le temps de comparer et de réfléchir, du moment que certaines compagnies d’assurance affichent des tarifs défiants toute concurrence juste pour attirer le client et lui tendre le piège des montants des franchises qui sont inabordables. Et donc pour être sûr de votre choix devant la richesse du marché de l’assurance, vous n’avez qu’à comparer en quelques clics sur internet les différentes offres proposées sur le marché par l’intermédiaire des courtiers en assurance et des comparateurs d’offres.

Ceci dit, et en cas d’achat d’un nouveau véhicule, l’assurance auto tous risques sera celle qui le couvrira le mieux et qui vous offrira la garantie d’être toujours indemnisé, quel que soit le dommage subi. Toutefois, ce type de couverture n’est plus rentable si le véhicule atteint un certain niveau d’ancienneté et de kilométrage.

Il est en outre à signaler qu’en changeant régulièrement votre contrat d’assurance, vous vous offrez bien cette opportunité de payer moins cher ou d’être mieux couvert. Passez donc à la loupe votre contrat avant de le changer, du fait qu’il est possible de faire de belles économies en changeant de formule ou d’assureurs.

Bref, avant même de souscrire un contrat, il s’avère essentiel de vérifier certains points comme le montant de la franchise, la possibilité d’avoir un véhicule de remplacement en cas de panne et l’assurance pour l’extérieur et l’intérieur de la voiture en cas de vol.

Et pour clore, il s’avère très important de faire jouer la concurrence et de bien se renseigner avant de choisir son assureur afin de payer moins cher et faire le bon choix de contrat.

Cette page parle de :

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *